Résidences Valentin

LA MENACE

POURQUOI UNE MENACE “MORTELLE” ?

Parce que la position actuelle de Jean-Jacques LASSERRE, président du CD64, est de vouloir la réalisation des travaux de réparation des parcs de stationnement et de la plateforme, mais de tout faire pour n’en payer que sa quote-part de copropriétaire, à savoir 11,50%.

Comme ces travaux sont évalués à 25 millions d’€, vouloir leur réalisation, mais vouloir n’en payer que 11,50%, c’est vouloir tuer les Résidences du Valentin, parce que le CD64 sait fort bien que les copropriétaires ne pourront trouver collectivement leurs quotes-parts de ces travaux.

Cela est en train de se passer pour deux raisons inacceptables :

Le CD64 ne se salira pas les mains : le sale travail sera fait par l’administrateur provisoire dont le mandat apparent est de travailler au sauvetage des Résidences du Valentin, mais dont le mandat réel est de travailler à leur équarrissage.

La mandat réel de l’administrateur provisoire est de ne rechercher aucune responsabilité, de laisser pourrir les problèmes, de sorte que, sur un malentendu, un arrêté de péril avec expulsion soit pris, voire, si de besoin, de nous appeler collectivement des sommes stratosphériques en financement de travaux afin de nous trouver incapables de verser ces sommes, afin qu’il puisse aller demander au Président du Tribunal Judiciaire de constater l’état de carence des Résidences du Valentin, valant acte de décès de la copropriété.

CE QUI EST ACTUELLEMENT ORGANISÉ, POUR QUE L’ON NE SE PENCHE PAS SUR LE POINT DE LA RESPONSABILITÉ DU CD64 DANS LE DÉLABREMENT DES PARCS DE STATIONNEMENT ET DE LA PLATEFORME, C’EST NOTRE SPOLIATION COLLECTIVE À L’OMBRE DE TRIBUNAUX COMPLICES.

C’est ce que nous appelons la “stratégie du phacochère”, à savoir noyer le problème en créant un problème plus grand dont on propulse la résolution dans l’avenir !

Pousser l’administrateur provisoire à prétendre vouloir réaliser des travaux, sans recherche de responsabilité, afin de trouver les copropriétaires incapables de payer leurs quotes-parts de ces travaux, c’est une manière détournée pour le CD64 de rechercher notre expulsion/expropriation sans la demander lui-même, alors qu’il tire toutes les ficelles pour ce faire : préfecture, sous- préfecture, SDIS, procureur de la république, tribunaux, etc., et que, pour l’instant, toutes les marionnettes répondent.

La ficelle est un peu grosse, et les copropriétaires vont donc se
mobiliser.

CELA COMMENCE PAR VOTRE ADHÉSION A L’ASSOCIATION POUR LA DÉFENSE DES COPROPRIÉTAIRES DES RÉSIDENCES DU VALENTIN !

AVEC VOTRE SOUTIEN, NOUS ALLONS NOUS BATTRE :

Il n’y aura de sortie dans ce dossier que « par le haut », mais cette la sortie « politique » ne sera mise en place que lorsque le Département sera trop en difficulté pour faire autrement que de parler aux copropriétaires, au lieu de leur envoyer les chiens !

Comme nous le disons depuis le début, s’il existe, en coulisses, un tour de table de « mécènes » (département, région, état, Europe) prêts à prendre en charge les 25 millions d’euros nécessaires aux réparations, qu’il fasse un pas en avant !

 

Jusqu’à tel moment, nous allons nous battre pour faire payer les responsables et préserver notre patrimoine.

MAIS POUR NOUS BATTRE, IL NOUS FAUT DES FONDS !

Adhérez directement sur le site ou retournez-nous le bulletin d’adhésion ci-joint dûment complété, accompagné de votre règlement. N’hésitez pas à parler autour de vous de cette menace pour trouver des soutiens supplémentaires !

Découvrez les différentes étapes de notre combat

Nous partageons ouvertement les nombreuses informations liées à la compréhension du dossier. Ces données seront actualisées au fur et à mesure, en fonction des avancées.

Le problème

L’enjeu

Nos démarches

L’adversité

Les bases légales

L’actu